Annulation ou report de votre vol : comment contacter rapidement un service client ?

Lorsqu’on voyage à l’étranger, il est souvent obligatoire de réserver un avion afin de parcourir plusieurs milliers de kilomètres en un temps record. Toutefois, la crise sanitaire récente a quelque peu tout chamboulé et nous sommes nombreux à avoir été prévenus au dernier moment du report ou de l’annulation pure et simple de notre vol réservé pourtant très longtemps à l’avance. Il est alors nécessaire de s’adresser au service client de la compagnie pour obtenir une compensation. Mais comment s’y prendre pour le contacter au plus vite ?

Première méthode : utiliser un annuaire de numéros de services clients

Si beaucoup de personnes ont pour premier réflexe de se connecter à leur compte client pour obtenir de l’aide (si elles ont en un, ce qui n’est pas obligatoire pour réserver au passage), c’est souvent assez long puisqu’il y a plusieurs étapes avant d’arriver enfin à la bonne page. En ayant recours à un annuaire spécialisé dans les numéros de services clients comme celui-ci, vous n’aurez pas à chercher bien longtemps avant de tomber sur la page de la compagnie aérienne voulue. 

D’autant plus que sur chaque page, il y a un résumé de tous les moyens pour contacter la compagnie en question. Et comme les grosses compagnies disposent en réalité de plusieurs services clients différents, c’est plus pratique pour s’y retrouver !

Seconde méthode : se rendre sur le site de la compagnie aérienne

En vous rendant sur le site de la compagnie aérienne chez laquelle vous avez acheté votre billet d’avion ou bien de celui de l’intermédiaire, vous devriez trouver soit une section “Contact”, soit une section “Aide”, soit les deux. Il faut notamment regarder en pied de page pour accéder à des liens rapides. Normalement, cela vous permettra d’accéder soit à un numéro de téléphone, soit à un service de chat instantané. Nous vous déconseillons d’envoyer un mail en cas d’urgence puisque cela prend trop de temps, préférez donc le téléphone ou le chat.