Comment utiliser un code coupon Airbnb

Vous avez de la chance, vous avez à votre disposition un code coupon Airbnb. Plus tard, je vous expliquerais comment en avoir sans trop se prendre la tête. C’est pas tout ça, il va bien falloir l’utiliser un jour… Pas de panique, c’est hyper simple ! A savoir que malheureusement, vous ne pourrez pas l’utiliser pour une réservation déjà existante. Et oui, vous ne pourrez ajouter votre coupon sur la page de paiement que lors d’une nouvelle réservation. N’oubliez pas alors de copier-coller votre coupon au bon moment, sinon vous risqueriez de le perdre.

Concrètement, pour utiliser votre coupon

Concrètement, il faut avoir l’oeil, et le bon ! Lorsque vous êtes sur la page de paiement du site Airbnb, vous devez cliquer sur le petit bouton ‘Utiliser un coupon’ qui se situe sous le mode de paiement (bien souvent, Carte Bancaire). Pour éviter les erreurs et les déconvenues, il est plus sage alors de copier-coller votre code (attention aux majuscules, minuscules, dans le doute…) Cliquer alors sur ‘Appliquer’.

Si vous avez un problème avec votre code, vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur en le tapant et qu’il est toujours valide !

A savoir que les coupons et autres crédits de parrainage ne peuvent servir pour une expérience. Qu’elle soit nouvelle ou déjà existante, cela ne fonctionne pas avec ce produit. Vous ne pourrez utiliser que les cartes cadeaux Airbnb. Ce qui est déjà bien, si on a des amis sympas qui aiment faire des cadeaux qui font vraiment plaisir ! 🙂 Le plus simple et le plus rapide (car c’est pour…) pour utiliser une carte cadeau, il vaut mieux utiliser (et se connecter au préalable bien sûr) sur l’application mobile Airbnb.

Rien à faire, votre code ne passe pas ? Pas de panique, vérifiez les points ci-dessous un à un…

Mon code coupon Airbnb ne marche pas

Normalement, c’est par e-mail que vous avez reçu le code de votre coupon de réduction. Essayez alors de le retrouver pour le vérifier de nouveau (une faut de frappe est si vite arrivée…)

Ensuite, il y a 2-3 petites choses à savoir sur ces codes:

  • Par réservation, vous ne pouvez utiliser qu’un seul coupon. Même si vous en avez plusieurs en réserve. Bref, on ne peut les cumuler pour un seul achat.
  • Si malheureusement pour vous votre coupon a expiré, que vous ne l’avez pas utilisé dans le temps imparti, vous ne pourrez pas le réactiver. Inutile des les appeler, j’ai déjà essayé.
  • Très important: le coupon n’est valide qu’une seule fois. Si jamais vous devez annuler votre réservation alors même que vous avez utilisé un coupon, il est perdu à tout jamais ! Alors faites bien attention.
  • Seuls les coupons Airbnb sont valides. Faut le dire car sur certains sites, on vous propose des codes qui ne riment à rien. Ne perdez pas votre temps avec ces codes inventés.
  • Si le montant de votre coupon dépasse le prix de votre location, vous ne pourrez pas demander le remboursement de la différence. Ca arrive assez rarement, mais on ne sait jamais. Ca marche donc un peu comme les chèques vacances.
  • Et je l’ai déjà répété, mais on ne peu utiliser les coupons de manière rétroactive. Uniquement pour une nouvelle réservation. Après, c’est plus possible…

Vous savez tout désormais. Si jamais vous n’êtes pas encore inscris sur la plateforme, vous voyez bien qu’elle propose pas mal d’options pour avoir et utiliser des réductions. N’hésitez plus pour y faire une première réservation pour tester Airbnb ! Vous ne pouvez pas être déçus de leurs servicves… A bientôt pour un prochain article !!!

Ludivine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter