Quelques conseils pour visiter Avignon dans les meilleures conditions

La rentrée scolaire 2019 approche à grands pas. Néanmoins, de nombreuses familles françaises songent toujours à partir en vacances. Pour cela, il n’est plus nécessaire de quitter l’Hexagone. On peut bien s’offrir quelques jours de repos dans l’une des plus belles villes de la France. Avignon figure notamment parmi les destinations idéales. Malgré sa modernité, la localité rassemble d’innombrables lieux à découvrir et des activités à expérimenter.

Avignon : une ville qui réserve son lot de surprises

Avignon est un haut lieu du tourisme régional. Cette ville provençale n’a en effet rien à envier à Paris. Elle n’est pas aussi urbanisée que la capitale, c’est ce qui fait tout son charme. Cette agglomération a gardé sa splendeur d’antan grâce aux efforts fournis par la municipalité. Les autorités municipales s’efforcent de préserver les bâtiments anciens de sorte à ne pas perdre les héritages du passé. Voilà pourquoi cette ville est toujours appelée « la cité des Papes » jusqu’à aujourd’hui. Le Palais qui a abrité la Papauté a pu traverser les époques. Il est aujourd’hui ouvert au public. Visiter cet endroit sera donc un moment fort pour les passionnés d’histoire. Notre Dame des Doms devra également figurer dans l’itinéraire des amateurs de l’art roman.

Les vacanciers profiteront du calme ambiant en flânant dans les rues d’Avignon. Une longue promenade pédestre suivie de brefs arrêts dans l’un des nombreux espaces verts permettra de mieux apprécier la beauté de la région avignonnaise. Tout au long de cette balade, on aura l’occasion de faire de belles découvertes. La ville rassemble également des restaurants tenus par des chefs étoilés Michelin. La cuisine provençale sera bien entendu à l’honneur. Mais, les œnophiles seront aussi dans leurs éléments puisque des vins rares sont proposés pour accompagner les plats.

Comment passer un agréable séjour à Avignon ?

On peut tout à fait visiter Avignon sur un coup de tête. Toutefois, personne n’est à l’abri des mauvaises surprises en week-end. De nombreuses familles peuvent en effet y affluer. D’où l’intérêt de réserver sa chambre d’hôtel. En matière d’hébergement, les intéressés ont la possibilité d’opter pour des maisons d’hôtes. Dans tous les cas, il suffira de naviguer sur internet pour dénicher les coordonnées des propriétaires des lieux.

Les automobilistes ont également intérêt à se renseigner sur les places de parking avant le départ. Trouver un espace de stationnement sécurisé sera crucial. Cependant, des parcomètres ont été installés dans les lieux publics. Y laisser sa voiture risque alors de coûter cher. Pour réaliser des économies tout en garantissant la sécurité de leurs automobiles, de plus en plus de particuliers préfèrent réserver une place de parking à la gare tgv d’Avignon. Ce complexe peut accueillir plus d’une centaine de véhicules. De plus, il est surveillé 24 heures sur 24. En optant pour cette solution, les vacanciers profiteront pleinement de leurs séjours. Les Avignonnais ont aussi recours à ce service lorsqu’ils décident de voyager depuis Avignon. Ils récupéreront leurs voitures après être descendus du train. Ce qui est particulièrement pratique. Les responsables appliquent d’ailleurs une tarification dégressive.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter