Comment supprimer son compte Airbnb

Étonnant sur ce site que de proposer un article pour faciliter la vie de ceux qui veulent soit supprimer leur compte d’Airbnb, soit juste le désactiver, non ? Alors même qu’ici, on vous recommande justement de vous inscrire 🙂

C’est un peu logique. Avant de s’inscrire sur ce genre de site, je vérifie toujours s’il est possible de s’en désinscrire sans trop de prise de tête. Pourquoi ? Parce-que parfois, ce genre de site envoient trop de mails, sont trop insistants, où alors possèdent dans leur base des données personnelles me concernant que j’ai envie de voir effacer.

Bref, on a toutes et tous de bonnes raisons de vouloir se désinscrire d’un site, aussi sérieux soit-il.

Voyons ensemble la procédure, vous allez voir, c’est tout simple (et faisable pour le commun des mortels !)

Avant de pouvoir supprimer votre compte Airbnb, il faut savoir une chose. Si vous en avez, vous devez tout d’abord annuler les annonces que vous avez déjà publiées…

Annuler ou désactiver une annonce

A faire bien évidemment si vous ne souhaitez plus louer votre bien, si vous ne souhaitez plus du tout recevoir des demandes de réservation ou d’informations.
Donc, pour supprimer définitivement une annonce, vous devez bien suivre les quelques étapes qui suivent:
– Rendez vous sur le site Airbnb pour vous y connecter (à l’aide de vos identifiants, à l’aide d’un de vos compte de réseau sociaux ou de Google par exemple). Un fois que vous êtes connecté au site:
– Dans le menu du site, cliquez sur « hôte » puis enfin sur l’onglet « gérer mes annonces »

Une fois que vous êtes sur cette fameuse page « gérer les annonces« , cliquer sur l’annonce que vous souhaitez désactiver et allez sur « gérer l’annonce et le calendrier »

Cliquez ensuite sur l’onglet « informations de base »

Donc, une fois que vous êtes sur cette page « informations de base« , il vous suffit de cliquer en bas de cette page sur le lien « désactiver cette annonce » pour la désactiver totalement.

Vous devriez avoir un message qui vous demande de confirmer la suppression de votre annonce. Répondez alors par l’affirmative. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer la raison de votre demande de suppression. Votre temps est précieux 🙂

Evidemment, cette étape est à reproduire autant de biens que vous avez à louer. C’est fait ? Alors on peut rentrer dans le dur du sujet:

Supprimer définitivement son compte airbnb

Pour clôturer et supprimer définitivement et simplement votre espace personnel, il vous reste encore quelques étapes à suivre. C’est très rapide, vous allez voir.

– Si jamais vous n’êtes pas déjà connecté, et bien, rendez-vous sur site Airbnb et indiquez vos identifiants de connexion.
– Cliquez sur votre image de profil puis rendez vous sur l’onglet « paramètres du compte »

– Cliquez ensuite sur l’onglet « Paramètres »

– Vous y êtes presque, une fois sur cette page de paramètres, cliquez en bas de page sur le bouton (rouge, vous pouvez pas le rater) « désactiver mon compte »

Et voilà, ouf, félicitation, vous y êtes enfin arrivé: Votre compte Airbnb est maintenant supprimé. Vous pouvez être fier de cette petite victoire 🙂

Si ça bugge, si vous n’y arrivez pas, mon consei gratuit du jour est tout simple:

Contacter le service client Airbnb

Ça plante, ça mouline ? On se retrousse les manches, on a peur de rien et on joint le service client du site. Avant, on tente d’avoir une réponse à sa question à l’aide des différentes rubriques du centre d’aide. Si vous ne voyez pas comment vous en sortir, alors n’hésitez pas à leur envoyer un message via le lien « contacter » dans le menu latéral à gauche. Vous allez voir, ils sont très réactif.

Bon à savoir: En cas de difficulté majeur où si vous voulez alerter la terre entière, il vous reste toujours les réseaux sociaux. Le Airbnb officiel est bien évidemment trouvable sur facebook, google+, twitter, pinterest… Et j’en passe sûrement.

J’espère que cette page vous aura aidée. Voilà, vous êtes rassuré ? Vous savez désormais que vous pourrez en cas de besoin ou d’envie supprimer votre compte. Alors, vous pouvez désormais vous inscrire sur la plateforme sans crainte. Ça tombe bien, ici on vous propose un code coupon airbnb valide à utiliser quand vous le souhaitez 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb du moment : 35 € de réduction !En profiter