5 conseils pour trouver des promotions sur les billets d’avion

Vous pensez que vous avez besoin de vacances maintenant ? Attendez vous alors à parcourir des douzaines de sites de réservation, d’agrégateurs et de sites Web de compagnies aériennes pour trouver des billets d’avion bon marché pour votre prochain voyage… Mais pas de panique, on vous ici les meilleurs astuces et sûrement le meilleur site pour partir au meilleur prix.

Pour les voyageurs las de fouiner sur le web, on vous conseille notamment Easyvols pour dénicher votre billet avion pas cher. Il n’y a pas de meilleur moyen de trouver des vols bon marché. Mais comme pour tout achat, il ne suffit pas d’utiliser le sont site d’achat. Pour avoir la meilleure offre, il vous falloir vous armer e patience et être un peu flexible sur votre séjour. C’est parti pour les meilleurs astuces !

Acheter le plus tôt possible

Particulièrement pendant les périodes de pointe, faire une réservation une peu tardivement peut vous coûter beaucoup d’argent. Le prix des billets d’avion augmente généralement au cours des deux dernières semaines avant le vol, donc si vous planifiez à l’avance, essayez de faire votre choix avant cette date limite. Et si vous voyagez à l’étranger, essayez de réserver encore plus tôt – de trois à six mois à l’avance – pour obtenir les meilleures offres.

Au contraire, acheter le plus tard possible !

Parfois, vous pouvez acheter des billets à la toute dernière minute pour un bon prix si les compagnies aériennes n’ont pas réussi à remplir leurs avions. Vous pouvez notamment retrouver ces tarifs avantageux sur Easyvols. Si vous pouvez supporter ce genre de suspense, et si vous êtes flexible avec votre itinéraire et vos dates, vous pouvez trouver des vols bon marché vers des destinations très attrayantes.

Demandez un remboursement lorsque votre tarif baisse

Si les tarifs baissent après l’achat de votre billet, osez demandez un remboursement, cela peut s’avérer payant ! Il se peut que vous n’en obteniez pas toujours un, mais les politiques varient selon les compagnies aériennes. Et bon nombre d’entre elles ne font pas connaître le fait qu’elles vous rembourseront la différence si les prix baissent. Bref, ça ne coûte rien d’essayer.

Avec un comparateur ou en direct ?

Peu importe à quel point le tarif semble être correct, vous ne devriez jamais réserver au premier tarif que vous voyez. En consultant les sites de type comparateur, vous aurez une idée des compagnies aériennes qui desservent votre itinéraire souhaité, du tarif en vigueur et des restrictions qui pourraient s’appliquer. Armé de ces informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site Web de la compagnie aérienne pour voir si les mêmes vols sont moins chers. Malin, non ? Pendant que vous y êtes, vérifiez si la compagnie aérienne effectue des ventes spéciales ou des promotions vers votre destination.

Utilisez vos miles de vol régulièrement

Pourquoi payer un tarif plein pot alors que vous pouvez utiliser vos miles de grand voyageur ? Bien que l’échange de Miles soit devenu de plus en plus difficile ces dernières années, c’est toujours une bonne option à considérer, surtout si vous réservez tôt: les compagnies aériennes désignent un nombre limité de sièges sur chaque vol comme éligibles pour les voyageurs prime, et ces sièges partent vite. Certaines cartes de crédit peuvent également vous aider à accumuler des milles plus rapidement. N’hésitez pas à contacter votre banquier pour plus d’informations à ce sujet…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter