Les bonnes raisons de visiter l’île d’Yeu en 2019

L’île d’Yeu est sûrement l’une des destinations touristiques à ne pas manquer en 2019. Elle possède de nombreux sites touristiques pleins de charme. Il faudra bien entendu faire des préparatifs de voyage avant d’embarquer à bord d’un bateau vers l’île d’Yeu. En tout cas, voici les bonnes raisons de visiter l’île d’Yeu en 2019.

Des sites historiques et patrimoniaux remarquables

Située dans le département de la Vendée (en région Pays de la Loire), l’île d’Yeu est une commune française. Il s’agit bien sûr de l’une des plus belles destinations de vacances à découvrir en 2019. L’île d’Yeu est riche en histoire, en monuments et en sites historiques. Il suffit de visiter la Citadelle, plus connue sous le nom de fort de la Pierre Levée, pour faire ce constat. Autrefois utilisée comme prison d’État, celle-ci est située sur les hauteurs de Port-Joinville. Le Service Patrimoine de la Mairie organise régulièrement des visites guidées de la Citadelle. Bien entendu, c’est l’Office du Tourisme qui se charge d’établir les plannings des visites.

Le Musée de la Pêche est aussi l’un des sites incontournables de l’île d’Yeu. Il est situé à Port-Joinville et peut accueillir des touristes désireux de découvrir son histoire. Des bénévoles et anciens pêcheurs y organisent des visites guidées. L’île d’Yeu possède par ailleurs des moulins, il y en a 6 au total. Le plus ancien a été baptisé le Moulin Cassé ou le Gros Moulin. Impossible de le manquer à l’entrée de Saint-Sauveur. Les sites préhistoriques font également partie des richesses archéologiques de l’île d’Yeu. La Pierre de la Roche, à proximité de la Meule, témoigne de la présence des hommes préhistoriques sur l’île. C’est aussi le cas de la pierre des Amporelles, des pierres du Pain et du Beurre, du Chien à l’Affût et du menhir des Soux.

Possibilité d’embarquer dans des bateaux de croisière maritime

Il existe plusieurs moyens de découvrir les sites touristiques surprenants présents sur l’île d’Yeu. Pour profiter pleinement de son séjour, il est conseillé d’embarquer à bord d’un bateau. Les voyageurs pourront ainsi se créer de beaux souvenirs durant l’Excursion ile d’Yeu. Ils pourront également bénéficier d’un confort optimal jusqu’à la fin du voyage. Chaque compagnie maritime propose de nombreux services à ses passagers. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux effectuer une réservation en ligne. Pour ce faire, il suffit de visiter le site internet du prestataire et consulter tous les détails. Bien évidemment, il est préférable de comparer les différentes prestations avant toute prise de décision.

Il est envisageable de profiter d’une balade en bord de mer lors de son séjour sur l’île d’Yeu. Les voyageurs pourront ainsi découvrir les cinq feux maritimes qui s’y trouvent. Afin de sécuriser la navigation à proximité des côtes, le Grand Phare a été équipé d’un feu tournant électrique en 1895. Malheureusement, ce dernier a été détruit en 1944. Il a été ensuite remplacé par un nouveau phare en 1951. Depuis 1980, le Grand Phare a été automatisé et il télécontrôle le feu de la Pointe des Corbeaux.

Pour se rendre, il ne reste plus qu’à trouver une compagnie maritime à destination de l’île d’Yeu. Une chose est sûre, il s’agit d’un séjour insolite avec un plaisir assuré.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter