Comment partir en week-end sans se ruiner ?

De nombreux Français décident de partir en week-end pour rompre la routine. Ces vacances improvisées permettent de se ressourcer et de s’évader. Toutefois, un voyage imprévu entraîne toujours des dépenses inattendues. Aujourd’hui, les particuliers n’ont plus à s’inquiéter à ce sujet, ils peuvent réaliser des économies importantes grâce à des petites astuces.

Les astuces pour limiter ses dépenses

Les particuliers n’ont pas besoin d’aller très loin pour profiter d’un week-end. Certes, l’objectif est de changer de décor, toutefois, il serait difficile de rentrer le dimanche soir si l’on décide de quitter les frontières françaises. Pour ce type d’escapade, on privilégiera le tourisme régional. D’ailleurs, cela convient parfaitement aux personnes qui disposent d’un budget restreint. Dans l’idéal, on visitera une ville voisine pour limiter les dépenses. Si l’on souhaite se rendre dans une autre région, il faut prendre le temps de choisir au moyen de locomotion. Y aller à bord de sa voiture n’est pas forcement conseillé. Prendre le TGV sera bien plus économique dans certains cas. Une fois arrivés à destination, les voyageurs emprunteront les transports en commun. Dans certaines localités, on pourra également louer des vélos. Cette seconde option s’adresse aux sportifs. Cependant, cela constitue une opportunité unique pour découvrir les environs autrement.

Pour économiser davantage, on évitera de prendre ses repas dans des restaurants proches des lieux touristiques. Généralement, les prix sont moins attractifs surtout pendant la saison haute. On préférera déjeuner dans des zones à faible affluence. Bien entendu, l’hébergement sera le principal poste de dépense. Voici tout de suite quelques conseils pour réserver une chambre d’hôtel à petit prix.

Comment trouver un hébergement pas cher ?

Quelques vacanciers abandonnent l’idée de réserver un hébergement en centre-ville pour réduire leurs dépenses. Pourtant, un tel sacrifice n’est pas forcément nécessaire. Depuis peu, de nombreux établissements proposent des formules abordables. On peut par exemple conclure une bonne affaire en procédant à une réservation des mois à l’avance. Pour un séjour en week-end, on pourra également consulter les offres des compagnies low cost. Aujourd’hui, ces entreprises adoptent de nouvelles pratiques commerciales. Les tour-opérateurs et les voyagistes organisent régulièrement des ventes flash ou privées. Lors de ces évènements, ils proposent des packs et des circuits à prix attractif. Le marché local du tourisme est aussi concerné. Ce qui permet de découvrir des destinations atypiques sans se ruiner.

Pour réaliser encore plus d’économie, on peut obtenir un code promo Go voyages, par exemple, sur une plateforme de cashback. Ces sites collaborent avec différents acteurs touristiques et présentent des offres exclusives. On pourra profiter des formules proposées pour planifier des activités thématiques. À titre d’exemple, les œnophiles seront en mesure de visiter tous les vignobles d’une région grâce à cette solution. S’inscrire sur un portail cashback permettra également de bénéficier de quelques rabais pour d’autres catégories de produits. Généralement, un certain pourcentage du montant dépensé sera reversé à l’acheteur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter