Les indispensables pour organiser un camping à Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer est la destination touristique à privilégier pour un séjour en camping inoubliable entre amis, en famille ou en amoureux. La ville séduit les visiteurs pour ses belles plages, ses magnifiques villas Belle Époque et ses soirées animées. Voici quelques conseils pour bien planifier ses vacances.

Réserver un hébergement en plein air pour un camping à Saint-Palais-sur-Mer

Un camping saint palais sur mer demande une certaine organisation afin de vivre une expérience inoubliable. Pour passer la nuit, il faut songer au type d’hébergement en plein air adapté à tous. De plus en plus de Français apprécient les vacances en camping, c’est pourquoi de nombreux établissements proposent des offres d’hébergement variées. Les campeurs ont le choix entre un emplacement tente nu, un mobil home, une tente « lodge » ou des emplacements insolites. La première option est idéale pour les vacanciers conduisant une caravane ou un camping-car. Ces endroits sont généralement équipés d’une borne électrique, d’une évacuation des eaux usées, etc.

Louer un mobil-home est également intéressant pour profiter de tout le confort de sa propre maison : les sanitaires, la télévision, une terrasse, etc. Ce type d’hébergement locatif se décline sous divers modèles, dont la plupart sont luxueux afin de répondre aux exigences des clients. Bien que les tarifs soient onéreux, ce n’est rien à côté du luxe qu’il offre pour passer un séjour agréable. Quelques jours dans une tente lodge est l’occasion d’apprécier des vacances agréables et paisibles. Elle possède aussi les équipements nécessaires aux campeurs durant leur séjour. D’autres locations de vacances insolites sauront charmer les vacanciers. Il s’agit notamment de la roulotte, du bungalow toilé, de la cabane dans les arbres, etc.

Quelles sont les activités à faire une fois sur place ?

Pour profiter pleinement de son passage au cœur du département de la Charente-Maritime, il est temps de découvrir les attraits de la ville. Quelle que soit la durée du séjour, une escapade à Saint-Palais-sur-Mer est une aubaine pour s’élancer sur les pistes cyclables au cœur de la forêt domaniale de la Coubre. Les randonneurs trouveront également leur paradis dans ce poumon vert de l’agglomération royannaise avec ses 50 km de sentiers de randonnée. Les 300 marches du phare de la Coubre offrent un panorama idyllique à 360°. D’autres endroits permettent de profiter des joies de la baignade.

Les adeptes du farniente, ne manqueront pas d’explorer les rives de l’estuaire de la Gironde et de partir à la découverte des grottes troglodytiques de Meschers par exemple. Non loin de là, ils remarqueront les plus beaux villages de France comme celui de Talmont-sur-Gironde. Une balade le long de ses ruelles fleuries s’impose en fin de soirée ou en fin d’après-midi. Le quartier regorge de bonnes adresses pour manger et goûter aux spécialités charentaises avant de reprendre la route.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter