Tout ce qu’il faut savoir avant de voyager au Cambodge

Le Cambodge a de quoi séduire les touristes de par le monde entier. Malgré qu’il s’agisse d’un des plus petits pays, il ne manque pas de proposer une multitude d’activités, d’endroits intéressants aux voyageurs. Voici tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir le découvrir en toute tranquillité.

Visiter le Cambodge : les informations nécessaires

Il est nécessaire d’être en possession d’un visa en cours de validité afin de pouvoir voyager au Cambodge. Dans ce cas, il n’est plus question de se déplacer chez une ambassade ou un consulat. Effectivement, il est bel et bien possible d’exécuter toutes les démarches sur le net. Ce dispositif a été mis en place pour mieux simplifier la procédure de demande de visa.Pour ce faire, il suffit de naviguer sur le site Web officiel du gouvernement cambodgien pour remplir un formulaire en ligne.Il faut alors fournir une photo d’identité, puis payer tous les frais y afférents et le tour est joué.

Outre l’e-visa pour Cambodged’autres informations méritent d’être connus avant le voyage. Entre autres, il faut noter que le décalage horaire France-Cambodge est de +5 heures en été et +6 heures en hiver. Pour ce qui est de l’argent, la monnaie s’appelle Le Riel, mais on utilise principalement le dollar pour les achats. En ce qui concerne la santé, il est recommandé de mettre à jour la vaccination de diphtérie-tétanos-poliomyélite, hépatites A et B, typhoïde ainsi que la fièvre avant le départ. Quant à la sécurité, ce pays reste un endroit sûr, exception faite quelques petits vols.

Que faire et que voir dans ce petit pays ?

Découvrir le Cambodge,c’est le rêve de beaucoup de gens à travers toute la planète. Et pour cause : les endroits attrayants et les activités intéressantes ne manquent pas. Au premier abord, visiter le temple Angkor Vat fait partie des incontournables de ce petit pays. Dans ce cas, il est vivement conseillé de partir tôt le matin pour éviter d’être couvert de sueur avec la chaleur de la journée. Également, les voyageurs pourront profiter d’une collection vraiment impressionnante des sculptures en se rendant au musée national de Siem Réap.

Voyager au Cambodge, c’est aussi l’occasion de voir l’éléphant de près et ainsi d’en savoir plus sur sa façon de vivre. De même, c’est le moment idéal pour découvrir le lac quadruple.Les plus aventuriers pourront, quant à eux, s’adonner à une randonnée sur la chaîne de montagnes.Pour un souvenir mémorable, il est conseillé de faire de la promenade à vélo ou à pieds au parc national Kirirom. En dernier lieu, il convient de souligner que ce pays embarque de nombreuses îles, entre autres, Koh Rong Samloem, Koh Russei et Koh Rong. Les voyageurs pourront alors passer une ou plusieurs journées en louant un bungalow.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter