Tout savoir sur les sites incontournables de la Toscane

La Toscane est une des 20 régions d’Italie. Elle se trouve au centre-ouest du pays. Florence est sa capitale. Elle est riche en histoire, sa culture et sa gastronomie en font sa renommée. Elle est également connue pour ses festivals. D’ailleurs, le climat doux fait que cette région puisse être visitée toute l’année. Ainsi, aller en Toscane serait tentant pour faire du tourisme et goûter aux recettes italiennes.

Les sites incontournables qui font le renom de la Toscane

Les paysages et le patrimoine artistique de la Toscane rendent la région attrayante. En savoir plus sur ce site. Il y a aussi les villes importantes comme Florence qui est bien connue sur le plan mondial. Pour visiter des sites, le choix est presque illimité. D’ailleurs, la nature y présente de multiples facettes.

Ainsi, la bande côtière offre de longues plages de sable fin alternées par de falaises abruptes ou de promontoires rocheux. Les Alpes Apuanes proposent ses nombreuses zones protégées, dont la lagune d’Orbetello et ses diverses espèces d’oiseaux migrateurs, dont spécialement des hérons roses.

Les îles de l’archipel toscan sont également inoubliables avec sa mer cristalline aux fonds sous-marins assez riches. Le magnifique golfe de Baratti offre les sites de Vetulonia, Vulci et Pitigliano. Ils ont conservé les nécropoles et les témoignages de la civilisation étrusque.

Enfin, d’autres lieux attractifs sont encore visibles dans les villages médiévaux, les châteaux et leurs fortifications et les petites chapelles rurales. Parmi tous ceux-là, quelques exemples sont présentés aux futurs visiteurs. Ils peuvent concerner des endroits inoubliables à visiter :

  • le Palazzo Vecchio est l’hôtel de ville de Florence ; c’est un palais-forteresse en forme de parallélépipède, l’un des plus beaux bâtiments de la cité ;
  • le Ponte Vecchio est un pont servant aussi de rue piétonne et de galerie marchande depuis le XIVe siècle ; c’est un haut lieu de la joaillerie et de l’orfèvrerie de luxe ;
  • le Forte dei Marmi est une commune de la province de Lucques en Toscane ; c’est le « Saint-Tropez » italien ;
  • la visite du Duomo appelé autrement la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Fleur ; c’est un chef-d’oeuvre architectural qu’il faut absolument découvrir.

Les spécialités culinaires toscanes

Dans l’ensemble, la cuisine italienne se caractérise surtout par la variété des produits utilisés et par une grande diversité régionale. Les recettes sont vraiment nombreuses pour un touriste qui ne fait que passer. Toutefois, certaines d’entre elles méritent d’être goûtées.

Il s’agit, par exemple du sandwich Lampredotto. Il fait partie de la cuisine de rue typique de Florence. Il est constitué par la caillette, l’une des 4 poches de l’estomac des bovins. Il y a aussi le poulet Piccata, un plat qui contient des escalopes de poulet au jus de citron, persil et câpres. Les saucisses aux raisins et figues méritent également d’être testées. C’est un classique de la cuisine populaire italienne. Enfin, la Pasta e Fagioli est incontournable, c’est une soupe épaisse de haricots et pâtes courtes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter