L’Anjou : un des joyaux touristiques de la France

Niché en plein cœur de la vallée de la Loire, l’Anjou est aussi connu sous l’appellation « Maine et Loire ». Ce département, se démarquant par ses beaux paysages ruraux et agricoles, réserve un séjour inédit aux visiteurs de passage. Néanmoins, pour profiter de tout ce que cette région a à offrir, il est crucial de bien établir son itinéraire. Ci-dessous l’essentiel à savoir pour découvrir pleinement ce joyau touristique de l’Hexagone.

Une multitude d’activités à découvrir

L’Anjou a toujours joué un rôle central dans l’Histoire de l’Hexagone. Plusieurs souverains ont notamment dirigé cette région avant d’accéder au trône de France. Cela reflète bien la richesse de ce territoire ainsi que son prestige d’autan. Aujourd’hui, on peut encore y apercevoir quelques vestiges des places fortes du moyen-âge. Malgré son riche patrimoine historique, bon nombre de citadins s’y rendent pour admirer la nature. Avec ses plaines verdoyantes, ce territoire offre un décor parfait à un pique-nique en famille. Néanmoins, les citadins apprécient particulièrement les moments passés à explorer les vignobles du Val de Loire. Certains domaines produisent des vins connus pour leur finesse. Ainsi, il s’agit aussi d’une destination prisée par les œnophiles d’autant plus que les vignerons organisent également des dégustations.

Quoi qu’il en soit, une balade à vélo reste la meilleure façon de découvrir ce territoire. On pourra alors s’émerveiller devant les marais d’eau douce situés au confluent de la Loire et bordés par des massifs forestiers. Pour fuir un peu ce décor champêtre, on se rendra à Angers, le centre urbain d’Anjou. Cette charmante ville s’établit sur les bords de la Maine et rassemble aussi une grande diversité de musées et de centres de loisirs.

Passer un séjour dans de bonnes conditions

Un séjour en Anjou est parfait pour se constituer de beaux souvenirs en famille, entre amis et même en amoureux. La région permet d’accéder à une large variété d’activités pouvant satisfaire petits et grands. Cependant, avant de profiter pleinement de ce voyage dans la vallée de la Loire, les intéressés peuvent organiser leurs périples. Il est vivement conseillé d’établir un itinéraire avant le départ afin de ne pas s’éparpiller une fois arrivé à destination. D’ailleurs, il suffit désormais de consulter les lieux incontournables sur internet. On prendra en compte l’emplacement de chaque endroit pour faciliter les déplacements. Néanmoins, ceux qui voyagent en voiture n’ont pas à s’inquiéter à ce sujet.

Concernant l’hébergement, plusieurs solutions s’offrent aux particuliers. Entre les hôtels et les maisons d’hôtes vous aurez l’embarras du choix. Pour ceux qui projettent de séjourner en pleine nature, loger au sein d’un camping Maine et Loire serait l’idéal. D’ailleurs, on peut encore choisir entre plusieurs types de logement. Si certains décident tout simplement de camper, d’autres optent pour un chalet. Dans tous les cas, plusieurs activités sont proposées au sein de ces établissements. Avec un point d’eau à proximité, on pourra par exemple embarquer à bord d’un bateau ou d’un pédalo. Toujours est-il que ces lieux sont très fréquentés pendant les pauses scolaires. Cependant, pour trouver l’hébergement souhaité, il vaut mieux procéder à une réservation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter