Guide pratique pour réussir son séjour au Cambodge

Le Cambodge est devenu la destination préférée des vacanciers en quête de découverte et de dépaysement, le temps d’une semaine, voire plus pour certains. Ce pays de l’Asie séduit les touristes par son cadre enchanteur et paradisiaque. Les habitants y sont également pour quelque chose. Leur bonne humeur et leur sourire sont, en effet, contagieux. Quelle que soit la durée du séjour, les touristes y passeront des vacances inoubliables en famille ou en amoureux.

Quelques sites à voir lors d’un séjour au Cambodge

Visiter le Cambodge pour la première fois promet d’incroyables découvertes. Un détour par la ville de Phnom Penh est à prévoir absolument. Cette dernière a su conserver son authenticité des années 50 et son empreinte de l’Hexagone. Les grandes avenues et les immenses maisons sont purement des héritages français. Il est même possible de rejoindre le marché de Psar Thmay à bord d’un cyclo-pousse. Les passionnés d’art et d’histoire ne manqueront pas de faire un saut au musée provincial de Battambang. Il est niché en plein cœur de la deuxième ville cambodgienne, au bord de la rivière Sangker. Le musée retrace l’histoire et le patrimoine matériel et immatériel de la ville de Battambang.

Il abrite également des collections de statues et de linteaux angkoriens, tous associés à l’histoire de la cité. L’édifice renferme même des artefacts provenant directement du fameux temple de Prasat Banon. Ce dernier attire les visiteurs par son originalité et son architecture atypique. Il est conseillé de visiter l’endroit uniquement en semaine le matin et l’après-midi, sauf le lundi. Les adeptes de vacances en bord de mer, quant à eux, profiteront de leur séjour pour se rendre à Lazy Beach. Il s’agit de l’une des plus belles plages du Cambodge qui se trouve sur l’île de Koh Rong Samloem. Les vacanciers pourront s’y baigner ou faire de la plongée pour une journée pleine d’émerveillement.

Quelles sont les formalités d’entrée de ce pays ?

Afin de profiter pleinement de son séjour, il est indispensable de se renseigner sur les formalités d’entrée pour le Cambodge. Généralement, le visiteur doit être en possession d’un Cambodge visa. De plus, il doit être détenteur d’un passeport en cours de validité au minimum six mois après la date de retour. Actuellement, il est possible d’obtenir un visa pour un séjour de 30 jours sur place.

Ce type de visa est à entrée unique et peut être prolongé pour 30 jours. Pour ce faire, il suffit de disposer d’un passeport valide, d’une photo d’identité au format 4×6 cm et d’un formulaire de demande rempli. Il faut également régler le dossier en liquide. En seulement 5 à 10 minutes, l’individu pourra voir son visa apposé aux aéroports internationaux. En ce qui concerne l’autorisation de visa électronique pour le Cambodge, les démarches s’effectuent en ligne et depuis une plateforme privée ou celle du gouvernement. L’e-visa est traité en quelques jours seulement si l’intéressé remplit correctement le questionnaire de demande de visa. Certains organismes privés proposent même un suivi de la demande d’e-visa en temps réel pour satisfaire les exigences des voyageurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter