Les bonnes raisons de choisir Angers pour un séjour inoubliable

Angers est sans doute l’un des plus beaux endroits à découvrir en France. Il s’agit d’une ville pleine de charme et remplie de monuments historiques. Une chose est sûre, elle présente toutes les caractéristiques d’une belle destination touristique. Justement, voici les bonnes raisons de partir faire un séjour à Angers en 2020.

Pour découvrir les plus beaux monuments historiques de France

La ville d’Angers regorge de monuments et d’endroits magnifiques témoignant de la richesse historique de la région du Val de Loire. Les touristes pourront y découvrir des châteaux emblématiques de l’Hexagone. Il y a, par exemple, le fameux Château d’Angers. Il s’agit d’une impressionnante forteresse, flaquée de 17 tours de schiste, bâtie au Moyen-âge. Elle offre une vue imprenable à 360° sur la ville d’Angers. Les touristes curieux n’hésiteront pas à entrer dans ce château. Ils y trouveront la Tapisserie de l’Apocalypse, l’un des trésors nationaux les plus précieux. Elle mesure environ 100 mètres de long. Il est rare de tomber sur une tapisserie médiévale de cette longueur dans le monde.

Un séjour à Angers permettra donc de découvrir l’un des plus beaux monuments historiques de France : le château d’Angers. Mais il n’est pas le seul dans la région du Val de Loire. Il y a aussi le château de Brissac, considéré comme la plus haute forteresse de toute la France. Il est situé à 15 km d’Angers, dans le département de Maine-et-Loire. Le château du Plessis-Bourré se classe également parmi les plus beaux monuments historiques à découvrir en Val de Loire. Cette forteresse du XVe siècle a déjà été choisie comme un lieu de tournage de nombreux films français. Le plus connu d’entre eux est « Le Bossu et la Princesse de Montpensier »

Pour se détendre et se ressourcer

Il est tout à fait envisageable de réserver un Hôtel avec un restaurant gastronomique à Angers. Il sera ainsi possible de profiter d’un séjour confortable et agréable dans la région du Val de Loire. Il faudra bien entendu vérifier quelques points avant de se jeter à l’eau. Il y a, par exemple, la qualité de l’ameublement hôtelier et celle des repas proposés par le restaurant. Il convient de souligner que la ville d’Angers se trouve au cœur de la 3e région viticole française. En d’autres mots, les touristes pourront y déguster les vins du Val de Loire. Il ne faut pas hésiter à visiter un bar à vin pour découvrir les goûts authentiques des vins de la région.

Les touristes ayant choisi Angers comme destination de vacances pour 2020 ne risqueront pas de regretter leur décision. Ils pourront y passer des moments inoubliables en famille. Ils pourront aussi se ressourcer loin de tout stress. Les paysages naturels de cette région ont d’ailleurs été inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO. Les cyclistes trouveront de même leur bonheur avec les pistes cyclables de la Loire. Les rives du fleuve royal forment en outre un magnifique écrin aux majestueux couchers de soleil. D’autre part, le musée des beaux-arts est l’un des meilleurs sites à visiter à Angers. Il raconte l’histoire passionnante de la ville et abrite une riche collection d’objets provenant de fouilles archéologiques anciennes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter