Les meilleures excursions et activités à faire en Bolivie

La Bolivie est un pays qui regorge de superbes paysages et de lieux insolites. Même si ce n’est pas le plus touristique ni le plus connu du continent sud-américain, il a beaucoup à nous offrir. C’est pourquoi je vous propose de découvrir ses atouts majeurs. Des activités variées qui promettent un séjour plein de rebondissements.

Visiter la Paz, la capitale la plus haute du monde

La ville de la Paz est une aventure à elle toute seule. En effet, elle est située à 4000 mètres d’altitude ce qui fait d’elle la capitale la plus haute du monde. Entourée de montagnes, elle nous offre un spectacle hors du commun. Il y a beaucoup de choses à y faire. 

Mais la première activité à ne pas manquer est de visiter ses rues et quartiers à l’aide du téléphérique. C’est le transport en commun local car il n’est pas possible de mettre un métro avec la configuration de la ville. 

Si vous voulez une expérience unique et surnaturelle, vous pouvez vous rendez dans la rue des sorcières et acheter des objets pour des rituels ou bien demander à ce qu’on vous lise l’avenir. 

Mais il y a tant d’autres lieux à voir comme la vallée de la lune, la basilique San Francisco ou les marchés colorés. i

Réaliser des treks en Bolivie

Si vous aimez marcher, faire du sport, le tout en découvrant de merveilleux endroits, alors les treks en Bolivie sont faits pour vous. 

Ça tombe bien, il y en a beaucoup !

Le plus connu est certainement le trek El Choro, qui nous permet de suivre la trace des Incas. Ce chemin passe par la cordillère des Andes et termine dans la forêt tropicale. Vous apercevrez donc des sommets enneigés ou encore des lacs sur votre route.

Vous pouvez aussi faire d’autres trekkings comme les parcours Mururata Illimani ou Apolobamba.

Descendre la route de la mort en vélo

En Bolivie, il y a une route que l’on surnomme « La route de la mort ». Elle doit son nom car il y avait autrefois beaucoup de morts parmi ceux qui l’empruntaient. Cela est dû au fait que sa largeur est trop faible pour que deux véhicules se croisent. Il fallait donc effectuer quelques manœuvres dangereuses afin de passer.

Ce chemin va de la Paz jusqu’aux vallées des Yungas. Vous pouvez descendre de 4000 mètres d’altitude en vélo pour faire le plein d’adrénaline. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien car elle est très peu empruntée de nos jours.

Voir le lac navigable le plus haut du monde

Partagé entre la Bolivie et le Pérou, le lac Titicaca est un incontournable en Amérique du Sud. C’est le lac navigable le plus haut du monde. 

A seulement trois heures de la Paz, vous pouvez passer un ou deux jours mémorables et manger de la truite franchement pêchée. De plus, vous pouvez visiter une des nombreuses îles comme l’Isla del Sol et découvrir la culture des locaux. 

Le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde

Un lac préhistorique qui donne lieu aux plus grands marais salants du monde, c’est un spectacle unique. Une étendue de blanc et un enchantement pour les yeux. C’est d’ailleurs un endroit très réputé pour faire de magnifique photos. Le ciel se reflète sur le sol tel un miroir géant. C’est donc parfait pour faire travailler l’imagination.

Pour conclure

La Bolivie est un pays qui propose de belles activités ainsi que des paysages variés. Il est donc possible se balader dans la forêt tropicale ou d’apercevoir des montagnes tout autour d’une grande ville. Si vous avez envie de découvrir autre chose et partir à l’aventure, c’est le voyage qu’il vous faut !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter