Visa pour Oman : comment l’obtenir ?

Se rendre à l’étranger est toujours une étape assez particulière, car il faut s’organiser en amont et préparer le voyage dans les meilleures conditions. En effet, il faut penser au logement, au transport, aux lieux à visiter, aux activités à faire sur place… Bref, vous l’aurez compris, les préparatifs sont assez longues et parfois pénibles. Cependant, avant de vous projeter davantage sur votre voyage, il est impératif de prendre en compte un détail crucial : le visa. Ce document varie en fonction des destinations. Voyons donc les conditions d’obtention du visa pour Oman. 

Un nouveau visa plus pratique est né

Depuis un an environ, une nouvelle catégorie de visa a vu le jour : le e-visa. Ce document innovant présente bien des avantages par rapport au visa traditionnel. Il est adapté pour les voyages d’affaires ou les voyages privés. Le e-visa permet de réaliser une ou plusieurs entrées au Sultanat d’Oman en tourisme. Alors, pour obtenir votre visa pour Oman, vous pouvez vous rendre sur une plateforme en ligne. Ce nouveau visa est un vrai succès depuis son entrée sur le marché. Il vous suffira d’effectuer les démarches de manière virtuelle en répondant à 3 questions. Les professionnels mettront aussitôt vos documents aux normes exigées par les autorités omanaises. Le paiement devra être fait sur la plateforme en euros et par banque française. 

Une demande simplifiée et en ligne

Même si les démarches s’effectuent depuis un écran, il sera possible de se faire assister dans toutes les formalités. Il suffira de joindre les documents nécessaires à l’édition du e-visa et quelques jours après, vous obtiendrez votre précieux passeport. En tant que touriste, il suffira de télécharger votre photo d’identité en couleur ainsi qu’une copie de votre passeport ordinaire, afin de mettre en marche le processus. Attention : les titulaires de passeports d’urgence ne sont pas éligibles au e-Visa.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2020 du moment : Recevez un crédit voyage de 34 € !En profiter