Où dormir pendant que vous parcourez la route 66 ?

Si vous envisagez de faire un voyage extraordinaire sur la mythique route 66, vous aurez de nombreuses occasions de profiter de la culture et de l’atmosphère des villes que vous traverserez en cours de route. Lors de votre parcours, vous aurez le choix entre faire une halte dans un hôtel ou dans un site de camping.

Hill Top Motel

Cet hôtel est installé à Kingman depuis les années 50. Le propriétaire actuel, Dennis Schroeder, dirige l’établissement depuis 1981, modernisant une partie de l’architecture de l’hôtel tout en préservant l’atmosphère charmante de cet espace d’accueil historique. Le motel dispose d’une piscine et d’un joli panorama sur la chaîne de montagnes voisine. Il se distingue notamment en proposant des chambres spécialement aménagées pour les voyageurs avec chiens.

Boots Court

Situé dans la ville de Carthage, le Boots Court est un autre motel historique de la route 66. Cet hôtel a été construit en 1939 par l’homme d’affaires Arthur Boots, qui a donné son nom au motel. L’atmosphère y est très rétro et, au lieu d’une télévision dans chaque pièce, il y a une radio qui donne une belle atmosphère d’antan. Son authentique enseigne au néon et sa décoration rétro en font un lieu vraiment charmant.

motel route 66

Route 66 Motel

De nombreux visiteurs tomberont sur ce motel alors qu’ils traversent l’état de l’Oklahoma. Ses chambres à thème et ses prix abordables ne vous feront pas regretter de vous y être arrêté. Pour Jean-Marc, blogueur sur les Baroudeurs savoyards, ces motels sont « un passage obligé pour vivre l’aventure réellement ». Selon lui, la seule alternative valable sont « les nuits en camping dans les parcs nationaux ». Les chambres sont décorées suivant différents thèmes. On y trouve notamment une chambre « Elvis » ou encore une chambre « Safari ».

Le Lincoln’s New Salem

Le site historique Lincoln’s New Salem est à la fois un parc national, un lieu d’intérêt pédagogique, mais aussi un site de camping. Abraham Lincol, le 16e président des États-Unis d’Amérique a passé beaucoup de temps dans ce domaine au début de son adolescence. La visite de ce parc nécessite un détour de 30 km de la route 66, mais les amateurs d’histoire méritent bien de s’y arrêter. On y retrouve notamment 200 emplacements de camping disponibles et qui sont ouverts d’avril à octobre.

Le parc d’État « Cave » d’Onodaga

Profitez pleinement de votre séjour dans l’État du Missouri, que traverse la route 66, en visitant le parc d’État « Cave » d’Onodaga. Ce site de camping, situé à 11 km de Bourbon, dans le Missouri, offre des vues spectaculaires en surface et en sous-sol, avec des caractéristiques géologiques uniques. Vous pouvez même réserver une visite guidée entre avril et octobre pour découvrir les impressionnantes stalagmites émergeant du sol et les stalactites qui forment le plafond de la grotte.

Le parc d’État de Palo Duro Canyon

La beauté du Grand Canyon n’est pas un secret pour tout le monde. Mais avez-vous déjà entendu parler du deuxième plus Grand Canyon d’Amérique ? Le parc d’État de Palo Duro Canyon présente des falaises spectaculaires et des couleurs qui rivalisent avec celles du Grand Canyon. Situé à 24 km d’Amarillo, ce parc propose plusieurs options de camping. Les amateurs d’équitation apprécieront également les 1 500 hectares d’espace disponible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter