Passer les fêtes de Noël en Martinique : un plaisir à ne pas rater

Les touristes français sont de plus en plus nombreux à vouloir passer Noël en Martinique. Il faut reconnaitre que c’est l’un des endroits les plus paradisiaques des Caraïbes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Martinique a été baptisée l’Île aux fleurs. Les lieux culturels et les sites touristiques ne manquent pas. En tout cas, il est conseillé de louer un véhicule pour faciliter les déplacements et pour profiter pleinement de son séjour. 

Quels sont les atouts touristiques et culturels de la Martinique ?

Si les vacanciers sont toujours nombreux à choisir la Martinique comme destination de voyage pour les fêtes de Noël, c’est parce qu’elle abrite debeaux paysages. Il faut aussi retenir que c’est l’une des plus belles îles des Caraïbes. Elle possède effectivement des sites touristiques et culturels uniques qui ne cessent de séduire les touristes français et européens. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter la réserve naturelle de la Caravelle. Il ne faut pas oublier de prendre des photos sur la route menant vers les vestiges du château Dubuc pour immortaliser le moment. Les randonneurs pourront ainsi découvrir les merveilles de la baie du Trésor en haut du phare situé sur un rocher basaltique de 148 mètres de hauteur.


Les voyageurs souhaitant rencontrer les plantes les plus insolites ainsi que les espèces rares (oiseaux) de la Martinique trouveront sûrement leurs bonheurs dans le Jardin botanique de Balata. Bien entendu, l’intervention d’un bon guide est indispensable pour ne pas rater la chance de découvrir les merveilles de la faune et flore de la Martinique. Pour aller plus loin, il ne faut pas oublier de se détendre sur les plages de la Désirade après une randonnée de plusieurs jours.

Pourquoi est-il si important de louer un véhicule à la Martinique ?

Il est vrai que certaines personnes préfèrent célébrer les fêtes de Noël en famille à la maison. Mais quand on veut vivre des aventures inoubliables, l’idéal serait de partir en voyage pour les Antilles françaises.Les touristes pourront ainsi profiter des vacances ensoleillées dans les Caraïbes. Malheureusement, les bonshommes de neige ne peuvent pas survire dans le climat tropical de Martinique. Mais les enfants pourront toujours construire des châteaux de sable sur la plage pour éviter de s’ennuyer tout au long des vacances de Noël. 

Bien évidemment, il convient de louer un véhicule pour que le voyage soit plus agréable et confortable. Pour ce faire, il faut faire appel à une agence de location de voitures en Martinique. L’objectif est de faciliter les déplacements. De ce fait, il est préférable de choisir une voiture adaptée aux voyages. La bonne nouvelle c’est que les agences les plus connues proposent toujours une large gamme de choix de véhicule aux touristes. Bien sûr, il est impossible d’imaginer un séjour en Martinique sans visiter Marie Galante, l’un des plus beaux endroits des îles des Caraïbes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter