Réussir son voyage en Algérie en 4 points

Vous projetez de voyager en Algérie seul, en famille ou en groupe. Avez-vous une idée de toutes les surprises qui vous attendent dans ce pays ? Savez-vous comment vous organiser pour réussir ce voyage ? Sinon, lisez entièrement cet article pour en savoir plus.

Chercher des codes promo

Organiser un voyage n’est pas chose facile, surtout en termes de coûts. Si vous élaborez votre budget de voyage et qu’il va au-delà de vos capacités financières, il est possible de rechercher des codes promo pour bénéficier tout au moins d’une réduction sur les frais du billet d’avion. Et évidemment, si vous avez choisi d’être hébergé dans une location, n’hésitez pas à consulter les astuces de la page payer moins cher airbnb si vous passez par sur ma plateforme communautaire préférée !

Si vous cherchez en ligne ou dans des agences de voyages dans votre ville, vous trouverez certainement des agences qui offrent des codes de réductions sur les billets Air Algérie (allant parfois de 5 à 30 %).

Préparer la valise

Si vous voulez réussir votre voyage en Algérie et ne manquer de rien, il vous faudra faire une bonne valise et y mettre tout le nécessaire. Prévoyez alors dans votre valise :

  • des vêtements légers (pour supporter le climat chaud) et longs (pour visiter les sites de prière);
  • des maillots de bain, des crèmes solaires, des lunettes (contre le soleil) et des chapeaux;
  • des chaussures pour les randonnées ;
  • les pièces nécessaires pour vos opérations et déplacements (carte bleue, permis de conduire, passeport, visa, etc.);
  • des répulsifs (contre les moustiques);
  • etc.

N’oubliez surtout pas votre appareil photo, car il servira pour prendre de magnifiques photos qui vous feront revivre ce voyage, même après plusieurs années.

Trouver un guide

Pour partir en voyage organisé en Algérie, tâchez de consulter un guide de voyage Algérie pour en savoir plus sur les régions, activités, mets, hébergements, etc. du pays. Autrement, vous ne pourrez pas profiter de votre voyage, surtout si vous ne connaissiez rien de la destination. Ainsi, vous pourrez opter pour un guide papier pour bien vous renseigner à l’avance ou un guide local une fois dans le pays. Dans ce second cas, renseignez-vous à l’avance pour trouver votre guide local, sinon vous risquez de perdre assez de temps (une fois dans le pays) à chercher quelqu’un pour vous guider.

Si vous prévoyez par exemple de voyager prochainement en Tunisie ou au Maroc (pays voisins à l’Algérie) comme le font de nombreuses personnes pendant les vacances, vous pourrez aussi profiter du moment pour demander à votre agence de voyages des informations sur ces destinations qui sont aussi magnifiques que l’Algérie et qui regorgent de riches trésors à découvrir.

Visiter les incontournables sites touristiques

Il serait vraiment regrettable de voyager en Algérie et de terminer son séjour sans aller voir la beauté du Sahara et sans visiter les sites incontournables du pays. L’Algérie est l’un des pays qui détiennent les plus grandes histoires et qui proposent de merveilleux sites et paysages.

Vous aurez l’occasion de le constater vous-même durant vos visites à Annaba, à Béjaïa, au parc Tassili N’Ajjer, au Timimoun, à Tamanrasset, à Oran, à Constantine, etc. Ce sont autant de sites touristiques à vous couper le souffle. N’hésitez donc pas à vous organiser autant que possible pour les découvrir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter