Angers : une destination à ne pas manquer en 2019

Située au bord de la Maine entre Nantes et Le Mans, Angers est une commune de l’ouest de la France. Elle possède une histoire culturelle très riche qui attire les touristes venus du monde entier. Pour profiter pleinement de ses vacances en famille à Angers, il vaut mieux privilégier les sites les plus visités de cette commune.

Les sites incontournables de la commune d’Angers

La ville d’Angers se trouve à 300 km à l’ouest de la capitale Paris. Bien entendu, elle abrite de nombreux monuments emblématiques de la France. Le château d’Angers en fait partie. Cette forteresse bâtie au XIIIe siècle possède un charme pittoresque et pas moins de 17 tours en tuffeau et en ardoise. Elle abrite de somptueux jardins ainsi que la fameuse Tenture de l’Apocalypse. Il s’agit de la plus grande tapisserie médiévale du monde. Elle mesure en effet 103 m de long et 4,5 m de haut. Bien entendu, les touristes peuvent contempler la beauté de cette œuvre monumentale lors d’une visite du château d’Angers.

Inutile de rappeler que Angers est la capitale d’Anjou, une région historique et culturelle de la France. Il s’agit de l’une des villes les plus visitées du pays. Il est conseillé de visiter le <strong>Musée de l’Ardoise </strong>pour découvrir l’histoire de l’ardoise, un matériau ambassadeur de l’Anjou. À noter que l’ardoise française n’est plus exploitée depuis 2014. Mais son histoire mérite d’être racontée. La cathédrale Saint-Maurice est aussi l’un des plus beaux monuments historiques de la France. Il faudra bien sûr monter les marches de pierre de l’escalier Saint-Maurice pour admirer la beauté architecturale de cet édifice. Cette cathédrale est ornée de viraux anciens du XIIe siècle.

D’autres lieux et monuments à découvrir à Angers

Pour découvrir Angers, il est conseillé d’engager un bon guide qui connaît cette commune. Les vacanciers pourront ainsi visiter tous les sites incontournables de la capitale d’Anjou et avori des réponses à toutes leurs questions. Ils pourront voir l’un des derniers grands ensembles hospitaliers bâtis au XIIe siècle. Il s’agit plus précisément de l’ancien hôpital Saint-Jean. Le « Chant du Monde » de Jean Lurçat, un ensemble de dix tapisseries authentiques et éblouissantes, est exposé dans la grande salle des maladies. Il ne faut pas oublier de visiter la Collégiale Saint-Martin, l’un des monuments carolingiens les plus emblématiques de la France. On y organise régulièrement des ateliers, visites guidées et théâtralisées. Les visiteurs pourront essayer de résoudre une énigme de plus de 220 ans dans la Collégiale Saint-Martin.

Afin de profiter d’un maximum de confort lors de son séjour à Angers, vaut mieux se loger dans un hôtel haut de gamme. Aussi, il est préférable qu’il soit situé en centre-ville, à proximité de la gare. Trouver un Hôtel Angers centre-ville est chose facile, il suffit de faire des recherches sur le Web, voir les plans de situation des différents établissements ainsi que leurs tarifs afin de comparer les offres. Se loger dans un établissement loin du centre ville obligera les vacanciers à traverser des kilomètres à pied pour arriver à l’endroit souhaité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La meilleure offre Airbnb 2018 du moment : Recevez un crédit voyage de 35 € !En profiter